Simplifiez et modulez vos financements

Le leasing financier vous permet de financer vos équipements à usage professionnel de toute nature : véhicules de tourisme ou véhicule utilitaire, matériel informatique, engins de manutention ou de levage, de machine-outils... de façon générale tout investissement mobilier.

Cette formule permet de financer à 100% votre investissement y compris la TVA et les frais de transport ou d'installation.

Un financement simple

Choisissez votre équipement et votre fournisseur, négociez avec lui les conditions de vente et de livraison. La facture est établie au nom de Crédit Mutuel Leasing qui règle le fournisseur. Crédit Mutuel Leasing se charge de toutes les formalités, de la commande à l'achat du matériel. Après la période de location, vous bénéficiez d'une option d'achat sur le matériel pour un prix convenu dès l'origine qui est en général inférieur ou égal à 15% du prix d'acquisition.

Un financement souple

Personnalisez le barème de vos loyers pour adapter votre financement aux spécificités de votre activité et à la durée d'utilisation des matériels. Vous pouvez également moduler les loyers en fonction de la rentabilité attendue de l'investissement et de votre cycle spécifique de trésorerie. Il vous est enfin possible de prévoir un loyer majoré pour tenir compte d'un apport que vous souhaitez faire et régler les loyers mensuellement, trimestriellement ou semestriellement.

Optimisez votre gestion financière et fiscale

Le leasing financier en pratique

Le leasing financier en 4 étapes :

  • vous choisissez votre matériel et votre fournisseur en toute liberté.
  • nous l'achetons pour vous et le mettons à votre disposition.
  • vous réglez vos loyers mensuellement, trimestriellement ou semestriellement pendant une période de location allant de 2 à 5 ans.
  • à l'issue de la période de location vous avez la possibilité de racheter le matériel si vous souhaitez en garder l'usage ou si vous comptez le revendre vous-même.

Profitez de notre expertise

Une expérience de 45 ans dans le domaine du leasing, et la connaissance des matériels et des marchés nous permettent de prendre en charge les procédures particulières comme le versement d'acompte ou la gestion des participations et de répondre à vos besoins en matière de montages spécifiques et complexes.